Aker Brygge
Construit après la démolition de plusieurs anciens édifices industriels entre 1986 et 1998, Aker Brygge est un quartier attractif et plein de vie dont le front de mer constitue un des endroits les plus populaires de la ville autant pour les touristes que pour les locaux.
Aker Brygge est une des zones les plus animées de la capitale, principalement pendant les journées les plus chaudes, quand les terrasses des cafés et restaurants du front de mer se remplissent de clients désireux de profiter des rayons du soleil. Les plus courageux se motiveront même à sauter à l’eau depuis le quai !
Un des points étranges d’Aker Brygge est The Sneak Peak, une tour en verre particulière avec ascenseur qui s’élève à 54 mètres d’altitude pour offrir un point de vue différent de la zone.
En plus du merveilleux paysage naturel que vous pouvez contempler depuis Aker Brygge, ce site a aussi un magnifique profil architectural qui combine éléments modernes et fonctionnels et se réuni avec l’art au Musée d’art moderne et contemporain Astrup Fearnley, conçu par l’architecte Renzo Piano.
Transport
Tramway : Aker Brygge (lignes 12, 13, 16, 19).
Lieux à proximité
Palais Royal d'Oslo (984 m) Mairie d'Oslo (995 m) Musée du Fram (1.2 km) Citadelle d'Akershus (1.2 km) Musée du Kon-Tiki (1.2 km)