Cathédrale d'Oslo
Aussi connue comme l’Église de Notre-Sauveur, la Cathédrale d’Oslo (Domkirke) est un temple de style baroque construit lors de la seconde moitié du XVIIᵉ siècle et est un des édifices les plus célèbres d’Oslo.
La Cathédrale du Sauveur, Domkirke pour les Norvégiens, est la troisième cathédrale de la capitale et un reflet de l’histoire d'Oslo. Les cinq cloches de la tour appartiennent à l’ancienne cathédrale de la Trinité, détruite par un incendie. De plus, l’horloge de la Cathédrale d’Oslo est la plus ancienne de Norvège et date de 1718.
Aux alentours de la cathédrale se trouve un cimetière historique où reposent les dépouilles d’importants personnages d’Oslo.
Une balade dans la cathédrale
L’intérieur de la Cathédrale est assez austère, mais malgré cela, le temple est spécialement connu pour les peintures de ses voûtes, il est donc indispensable de lever les yeux pour profiter des énormes fresques peintes sur les toits.
L’autel de style baroque est un des rares éléments qui ont survécu au fil du temps, ainsi que la chaire et une partie de l’organe principal.
La Cathédrale d’Oslo n’est pas spécialement marquante, que cela soit de l’extérieur ou de l’intérieur, mais il s’agit d’une des icônes de la ville et son emplacement centrique fait d’elle un des lieux inclus dans l’itinéraire de la majorité des voyageurs.
Horaires
Du samedi au jeudi : de 10h00 à 16h00.
Vendredi : de 16h00 à 00h00.
Prix
Entrée gratuite.
Lieux à proximité
Mairie d'Oslo (600 m) Galerie Nationale de Norvège (631 m) Citadelle d'Akershus (694 m) L'Opéra d'Oslo (751 m) Palais Royal d'Oslo (1.1 km)