Documentation nécessaire pour aller à Oslo
Découvrez les papiers nécessaires pour pouvoir se rendre en Norvège. Ai-je besoin d’un passeport ou puis-je voyager avec ma carte d’identité ? Est-ce nécessaire d’avoir un visa ?
Même si la Norvège ne fait pas partie de l’Union Européenne, elle est membre de l’espace Shengen, ses frontières sont donc ouvertes aux résidents des pays européens.
Les citoyens d’origine française pourront entrer en Norvège sans visa ou passeport. Seule une carte d’identité en vigueur vous sera demandée.
Cependant, nous vous recommandons d’amener avec vous un passeport en vigueur en cas de problème au moment d’accéder à une des îles norvégiennes ou pour le traitement des documents dans les banques ou autres entités.
Autres pays sans visa
Comme les citoyens français, les autres citoyens des pays de l'espace Schengen n'ont besoin que de leur carte d'identité pour se rendre en Norvège. Ces pays le sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Suède et Suisse.
En outre, pour les séjours de moins de 90 jours, les ressortissants des pays suivants n'ont pas non plus besoin de visa : Argentine, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Chili, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Guatemala, États-Unis, Honduras, Israël, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Panama, Paraguay, Roumanie, Saint-Marin, Uruguay et Venezuela.
Autres pays
Les citoyens du reste des pays pourront consulter leur situation à l’ambassade norvégienne de leur pays ou chercher des informations sur la page internet du Ministère des Affaires Étrangères de Norvège :